La lampe Promaster LED 120SS, idéale pour la photo, cet outil très utile est une torche LED, avec une lumière qui éclaire de façon continue donc, ici, pas de flash. Si cette lampe a attiré mon attention, c’est parce qu’elle est très puissante et surtout hyper compacte puisqu’elle est du format d’un iPhone 6.
La lampe Promaster LED 120 SS
cette lampe m’a vraiment tapé dans l’œil, car elle est d’un encombrement vraiment très minime, elle tient dans la poche du jean sans vous gêner, car elle n’est pas plus épaisse qu’une batterie AA, elle fait moins de 2 cm d’épaisseur.
Au niveau du fonctionnement, rien de plus simple, vous avez un interrupteur qui sert à allumer ou éteindre la torche puis, sur la même face, nous avons l’emplacement où l’on va brancher le cordon d’alimentation qui nous servira à recharger la batterie de la torche ou l’utiliser sur secteur. Petite chose très utile, ce cordon est équipé soit d’une prise qui va sur le secteur soit d’une prise USB, ce qui rend le chargement de la lampe très facile puisqu’il nous suffit d’une prise ou d’un ordinateur. Toujours sur la même face nous avons ensuite une molette qui nous permet de régler l’intensité de la lumière de notre torche qui au passage est très puissante pour sa taille.
Quatre diodes bleues nous indiquent ce qui reste d’énergie dans la batterie quand on utilise la lampe ou le degré de chargement quand elle est branchée.
En termes d’accessoires livrés avec de quoi équilibrer en tungstène, en effet elle reçoit une plaque transparente orange qui vient se mettre juste devant les LEDs et une autre plaque translucide qui diffusera un peu plus la lumière.
Dernier accessoire et non des moindres, une petite rotule, qui vient se visser sur la lampe et vous permettra soit de fixer la torche sur la griffe d’un boitier photo ou sur un trépied.
Vous voyez que cette torche en lumière continue est très pratique et bien équipée ce qu’il faut savoir c’est que son prix est assez élevé, je pense qu’on paye le prix de sa compacité. Elle est à 89 $, comme j’en ai fait l’emplette lors du WPPI de Las Vegas, j’ai eu le prix « salon » à 69 $.
Vous pouvez l’acheter sur Internet, en la faisant venir directement des États-Unis et je pense qu’elle sera bientôt distribuée en France. Voici quelques liens si jamais cet achat vous tente.
Mais au USA est ce qu’ils n’utilisent pas le 110 volts ?!??!!!
Mais au USA est ce qu’ils n’utilisent pas le 110 volts ?!??!!!
ça me parait très intéressant pour la photo macro dans certaines situations sombres ou mal éclairées
En vente sur Amazon